Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sur quel vélo roulez-vous?

Aller en bas 
+2
vincenzo
jef
6 participants
AuteurMessage
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:48

Bonjour à tous,

"L'affaire du vélo volé" Shit et des différents conseils d'achat que vous donnez à Sally me pousse à vous poser cette question.
Sur quel vélo roulez-vous et où l'avez-vous acheté ? ( vélociste du coin, société à prix cassés comme van Eyck Alost, supermarché, occasion..)
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:03

moi c'est un importateur Pinarello, il te reçoit dans sa cuisine, son garage sert d'atelier, la cave sert au stokage mais il en sort des vélos de haute gamme.
J'ai un Pinarello galileo new modèle, il est monté à la demande. J'ai un groupe VELOCE que j'ai récuperer de mon ancien vélo et voilà.
Le vendeur s'appelle Peter Schroon, un ancien pro qui à roulé dans l'équipe du grand Indurian, d'ailleur il a quelques photos dédicassées, et d'autre photos ou ils sont ensemble sur certaines courses, je m'y sens tjs bien reçu et il connait très bien son métier.
En plus il me conseille tjs un peu pour mes enfants qui font des courses, bref je ne changerais pas de fournisseur, car je le répette , je m'y sens bien.
Voilà à ton tour maintenant.
Alé @+++ Jef albino
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:31

Le cadre est Eleven qui (comme son nom ne l'indique pas) est italien.
Sa géométrie est slooping,ce qui m'enchante: très maniable,
léger,rigide.
Matériau: alu, fourche avant et arrière en carbone pour le confort.
Le groupe Camapgnolo record 10 v.
Roues Mavic Cosmic elite.
Pédales Look, selle sella italia .
Je l'ai aussi fait monter par un vélociste qui m'équipait déjà quand j'étais coureur: Vandendrieche .
Un atelier du passé, avec un artisan qui a su évoluer techniquement .
Revenir en haut Aller en bas
Alain Descy
Langue pendue
Alain Descy


Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : La Calamine Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:15

Hello,
Je roule sur un alu sprint de chez Eddy Merckx tout comme Vincenzo le groupe est un veloce 9v de chez Campagnolo les roues aussi des Compagnolo (Scirocco) la selle une italia j'ai acheter mon vélo au vélociste à 500m de chez moi.
Mon choix du Merckx je devais bien ça au grand Eddy pour tout ce qu'il ma fait rêver quand j'était mome.
Salut à toute et tous.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnypassion.com
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:34

Bonjour,

Comme toi, Jef,mon cadre est un Eleven alu, fourche avant et arrière carbone.Slooping évidemment.
La fourche avant est particulière ,elle est évidée au mileu ,ce qui apporte encore plus de confort à mes pauvres vieilles cervicales.
Le montage est un Campagnolo Centaur 10 vitesses et Miche pour les étriers de freins que je voulais noirs.
Selle italia crantée au milieu. Pédales look noires.
Je l'ai acheté chez Marcel Hayebin à Awan Aywaille connu pour son service après vente ,ses prix compétitifs et l'accueil qu'il nous offre avec son épouse.
J'ajoute que les membres du club bénéficient de 10% de ristourne ,ce qui n'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:52

De quoi?? T'as mis tes" miche " noir dans les étriers de frein??,mdr.
Drôle de vélo çà!!!!!

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:38

Hé Vincent !
Des étriers de freins "Miche" pas des miches....
Leur look est supérieur au campa. drunken Tous mes accessoirs sont noirs.
Ca se marie bien avec le vélo blanc et noir.
Et puis entre-nous, faire croire que Schroon a été équipier du grand Miguel ,c'est encore bien pire. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:11

Ah quelqu'un qui connaît un peu l'histoire du cyclisme pro.
Mais non Peter Schroen n'a jamais été équipier de Miguel Indurain. Je ne pense pas non plus qu'il soit devenu pro.
Il était coureur amateur et roulait pour un club équipé par Pinarello dont il est devenu représentant. ( d'où les photos)
En plus, il est Hollandais.....Ca se saurait si un Hollandais avait été équipier du "grand"
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:47

En effet!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:28

Effectivement Jef, il na pas dépassé le grade d'amateur. Mais dans les années 90 !!!! il était directeur technique et sportif de l'équipe Val Capri ou il fournisait les vélos et les composant, mais cela n'a duré que le temps des roses. Maitenant il à un atelierà Vottem ,et son beau-frère est le mécanicien.
Je suis surpris que comme importateur exlusif pour la Belgique, il puisse avoir un atelier de montage et de réparation (Mais il n'a pas de vitrine)
Il à effectivement une grande clientel. Et je m'empresse de dire que le travail est de très bonne qualité.[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:01

Hey Anne-Marie je sais que les étriers sont des" miche ", c'était pour rire, comme d'habitude y a que moi qui ris. Laughing
Pour Peter tu vois que le forum sert a quelque chose, j'apprend qu'il n'a jamais été pro?
Zut alors on m'a raconté des "couillonades".
En voyant son teashirt dédicacé et les photos en la compagnie de Miguel, j'étais a fond dedans.
Ho là là, la déception!!!, tu sais que je suis dans le vélo depuis 5ans environ, et que je ne connais pas grand chose à l'histoire du vélo, sauf les grands noms etc...
Mais là je passe pour un nul, alors.
Enfin merci quand même de me tenir informé!!! colors
Bonne fête de Pâques a tous et à toutes. salut
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:03

Sois pas triste Vincent, on rigole bien de tes blagues. Même de celle des "Miche"
Désolée de voir que les historiens du cyclisme mettent fin à ta fierté de cotoyer un grand du cyclisme .
Mais comme dirait André, il a une bonne réputation ce Peter. Même pour un Hollandais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain Descy
Langue pendue
Alain Descy


Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : La Calamine Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:13

Vincenzo ne t'en fait pas moi non plus je ne connais pas grand chose c'est vrais qu'avec un vélo Merckx j'ai pas trop difficile pour dire c'était un pro Razz
Aller bonne fête de Pâques et bonne route sous le sunny sunny sunny
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnypassion.com
Invité
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:24

Et oui Vincent moi aussi j'ai un maillot dédicacer de Poulidor (Poupou) hélas, je n'ai jamais été pro. Sur le forum je suis un pro. Like a Star @ heaven .......... Like a Star @ heaven .fil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
The gode
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Bruxelles 1000
Date d'inscription : 11/03/2009

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:50

moi je roule sur un
Massi m-carbon
transmission Shimano ultegra
freins ultegra
roues Shimano wh-r500 remplacement en vue
périphérique massi
selle scott remplacement en vue
pédales look keos classic
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:57

Ca c'est bien Gode de rouvrir d'anciens sujets.!!
Depuis j'ai changé de monture: je roule à présent sur un Pinarello Prince.
Une petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Séba
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: idemande d'info   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:19

Bjr à tous,
Pourriez-vs svp me renseigner des adresses où je pourrais faire repeindre mon vélo (démontage-remontage y compris)?
On m'a renseigné "peter schroon" à vottem mais via internet aucune adresse... juste votre forum où j'ai aboutis!!!
Je prépare un triathlon longue distance (188km) ds les haute Alpes pour le mois d'août et si vs avez des conseils... n'hésitez pas, suis demandeur.
Jamais fait de vélo à outrance si ce n'est que depuis cette année ou j'essaie de m'appliquer, pas évident avec cet hivers dernier!
D'avance un grand merci!
Séba
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:43

Bonjour et bienvenue Séba!

Je sais que Guy Janiszewski était très réputé .
Je lui avais confié un cadre à émailler il y a une bonne dizaine d'années et c'était absolument parfait au niveau qualité de la peinture et de l'originalité.
A l'époque il habitait Milmort.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:02

Il y a aussi la carosserie à Seraing, je sais plus le nom mais il est juste à côté du Colruyt à seraing sur le même trottoire.
il travail très bien et fait des couleurs personnalisées et dising personnalisé aussi au choix du client.
Je n'ai pas d'expérience personnel mais beaucoup de cyclos ont déja été et j'ai déja vu le résultat qui est parfait, d'après moi.
De toute façon une visite sur place ne coûte rien de toute façon.
Alé bonne journée
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
séba
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:36

Ok je vais me renseigner de suite, un grand merci à Anne-Marie et Vincenzo pour les info! A+
Revenir en haut Aller en bas
nièce de
Invité




Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Peter Schroen   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:54

boujour à tous je viens de tomber sur votre site, je suis la nièce de Peter Schroen et je peux vous assurer que mon tonton a bien été pro. Alors avant de parler sans savoir on s'informe au lieu de dire n'importe quoi et de répandre des informations erronées!!!! Il n'a pas été équipier de Indurain mais bien de Sean Kelly dans l'équipe Skil en 1984 et 1985.
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:43

Didier d'Incourt, c'est pas toi qui te plaignais du manque d'activités sur le forum???

Bon sang quel rappel à l'ordre de la part de la "nièce de"! pale pale Embarassed
C'est fantômette,la vengeresse masquée qui nous met le nez dans notre ignorance.

Tonton a été pro chez Skill avec Kelly.
Excuse-moi "nièce de" : mon ignorance est vraiment désespérante. Embarassed Embarassed

Peux-tu me rappeler le palmarès pro de Peter? Qu'on sache au moins ce qu'on a loupé,des fois qu'il nous aurait gagné une belle course.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier-uci
Bavard
didier-uci


Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : INCOURT - secrétaire de l' U.C.
Date d'inscription : 21/08/2007

Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:16

jef a écrit:
Didier d'Incourt, c'est pas toi qui te plaignais du manque d'activités sur le forum???

Me plaindre Question Jamais ... même quand ça monte très fort Very Happy
Mais pour cela, j'ai un bon "serviteur" en la personne d'un Bianchi (et oui nostalgie quand tu nous tiens et c'est je crois le sujet de ce forum ...) full carbone C2C 928 équipé en Campa Chorus (pas le haut de gamme masi suffisant pour un cyclo "ordinaire") et des roues Campa à profil moyen Khamsin que je vais changer l'an prochain pour ?????
En 2007 et à Hamoir en plus, j'ai aperçu le même exemplaire pourtant assez rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quel vélo roulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel vélo roulez-vous?   Sur quel vélo roulez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quel vélo roulez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel retard !
» Quel beau circuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser