Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles chaussures?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:37

Quelle est la marque de vos chaussures et quelle est la raison de votre choix? Marque vendue par votre vélociste? Marque portée par votre coureur préféré? Vue dans une revue spécalisée? Ou autres raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:45

Bonsoir Anne-Marie ,

Moi ,j'ai des Shimano ,non pas pour la marque mais parce que ces chaussures étaient en promotion et qu'il me fallait une nouvelle paire directement et qu'elles étaient disponibles chez mon vélociste .
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:19

Pour moi ,ce sont des Adidas Pro road.
Quand j'ai débuté le cyclisme j'ai pris des Sidi .Plus tard, quand j'ai vu Jan Ullrich survoler la montée vers Arcalis avec des Adidas bleues, je suis acheté les mêmes !
Même si je n'ai pas égalé mon favori, j'ai été frappé par le grand confort de cette marque.
Depuis 1997 donc je suis équipé de chaussures Adidas. J'en ai eu plusieurs paires dont des rouges que je trouvais superbes. L'an passé j'ai acheté des pro road comme je l'ai dit. Elles sont blanches avec quelques touches de noir.Je les trouve très"classes"
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitimeDim 22 Fév - 2:24

Pour les shimano ,il y a quand même un petit bémol : elles ne sont pas souples du tout... je suppose que la raison vient qu'elles sont en matière synthétique ou quelque chose qui ressemble à celà ,mais pas un gramme de cuir ce dont je suis sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Invité




Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Chaussures   Quelles chaussures? Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:30

Actuellement je ne parcour plus des grandes distance, j'ai des Merckx mais de chez DMT. Mais sur plus longue distance échauffement de la voute plantaire (ce qui est un avantage actuellement vu les
températures souvent négative) Je pense que le top revient à Sidi,ceci est mon avis ,???
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:50

Hello Dédé ,heureuse de te relire !D'ailleurs, pour fêter ton post, je vais faire un peu d'histoire Very Happy

Vu mon grand âge, quand j'ai débuté en 1976 (eh oui!),les chaussures étaient très différentes !!
En cuir noir fin percé de petits trous, elles étaient pointues et possédaient une très fine semelle.L'été les pieds s'échauffaient vite,par temps de pluie on naviguait et quand il faisait froid, on gelait (les protège- chaussures n'existaient pas)

Le seul décor parmi tout ce noir c'était l'écusson de la marque (les 3 bandes adidias,la cambrure Puma ou le petit logo en forme de coeur de Rivat )

On portait les chaussures sans cales ou alors on clouait des petites cales en acier pour que le pied tienne bien dans le cale-pied. (Je ne m'étendrai pas sur les chutes,pieds liés au vélos!)

Avec l'apparition de la cale automatique, la révolution de la chaussure est née et avec elle la couleur. Je me souviens des"Patrick" bleues de Hinault,et puis des rouges de Criquielon..
Trêve de souvenirs...

J'ai longtemps porté des Sidi: elles étaient les premières à utiliser le Lorica,ce matériau maintenant vulgarisé qui permettait l'aération du pied.
Confortables, elles étaient très colorées ce qui me plaisait beaucoup.

Je me souviens d'une paire de Sidi blanches avec une bande verte et une bande rouge,à l'italienne. Je l'ai achetée car àl'époque je roulais au club de Barvaux qui possédait un maillot inspiré de celui de Fagor (blanc avec de petits rectangles vert et rouge).

Puis ce fut la mode du fluo et j'ai acheté des Sidi grises avec les lanières rose fluo.Très flashi quoi !!!

Vinrent alors Cippollini et la Northwave: un soulier rouge ,l'autre bleu. Le coup de foudre.
J'ai passé de longues années en Northwave car j'en apppréciais la bonne combinaison confort encore plus que la Sidi) +look+qualité.

Après mon opération du genou et la pose d'une prothèse totale ,l'orthopédiste m'a fortement conseillé d'utiliser une chaussure possédant la technique Body Geometry (en résumé avec cette technique les pieds ne s'allongent ni ne se déforment plus,n'abîme pas l'articulation ,donc on peut prendre sa véritable pointure) .

Je me suis d'abord mise à la recherche d'un vendeur de chaussures Specialized et ai donc acheté une paire de Specialized Pro Road,un peu par obligation .

Depuis je n'en voudrais pas d'autres:d'abord elles sont très belles (blanches avec une touche de noir) ensuite j'ai l'impression d'entrer dans de véritables pantoufles.
Qu'il fasse 10 ou 30 degrés le pied et donc l'articulation se comportent toujours de la même façon et ne souffrent pas.

Pardonnez-moi d'avoir été si longue mais je n'ai pas résisté à vous raconter une petite histoire de l'ancien temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures?   Quelles chaussures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser