Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En ce temps-là...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:22

La photo de la page d'accueil date de 1980, du 20 avril 1980 plus exactement...
Non ,je ne fais pas une erreur de date,c'est bien du 20 avril qu'il s'agit!

Vous ne rêvez pas,c'est un instantané de Bernard Hinault pris dans la montée du Stockeu .Il est lancé la poursuite de Rudy Pévenage qu'il va rattraper et déposer pour arriver seul avec plus de 9 minutes d'avance sur Kuiper au boulevard de la Sauvenière de Liège où se jugeait l'arrivée de la Doyenne.
En ce temps-là,point besoin d'insérer de nouvelles côtes près de l'arrivée,les Champions s'en allaient à Stockeu....
21 coureurs seulement rallièrent l'arrivée et Bernard Hinault garda 2 doigts gelés en souvenir de cette épopée.
Remarquez l'équipement des plus rudimentaires poour se protéger du froid:un maillot à longues manches,un bonnet et des gants en laine et des couvre-chaussures en plastique. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
didier-uci
Bavard
didier-uci


Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : INCOURT - secrétaire de l' U.C.
Date d'inscription : 21/08/2007

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:06

Quel exploit en effet ... les anciens s'en souviennent
Espérons simplement que nous ne serons pas confrontés à pareille situation climatique en avril
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:34

Quel belle photo!!!
C'est toi qui l'a prise??
Je regrette vraiment quelques fois de ne pas m'être intéresser plus tôt au vélo.
Alé ciao
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:34

Quand on regarde cette photo on se rend compte que le cyclisme est fait pour des gens de caractère .
C'était vraiment des conditions apocalyptiques ce jour là ,et lui en fallu de la volonté au "Blaireau" pour terminer .
C'est pour cela que cette victoire était d'autant plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:11

Souvenez-vous , pour ceux qui ont connu cette époque : Merckx dans les "3 Cîmes de La..??? au GIRO ( 1968 ou 1969 ), je ne retombe plus sur l'année exacte et le nom où il était arrivé en vainqueur au sommet dans des conditions aussi terribles que Hinault dans LBL .
Il fut ce jour là grandiose dans la montée.
Revenir en haut Aller en bas
DanielleF
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : SOUMAGNE
Date d'inscription : 12/11/2008

En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:39

Moi, je me souviens d'un week-end passé au Grand Duché du Luxembourg où nous avions filmé DANS LA NEIGE "Pâques et l'année"...mais je ne me souviens plus de la date exacte, mais ça date de +/- 30 ans.

Et c'était à Pâques, pas en plein hiver...

Comme quoi, on a beau dire... les conditions que nous connaissons ne sont pas si exceptionnelles que cela...

De même, j'ai fait de magnifiques photos à Comblain Fairon où l'Ourthe était gelée et il y avait d'immenses stalactites le long des arbres. Ca devait être en 1990.
C'était des paysages féériques et pas loin d'Hamoir !!!!

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce temps-là... Empty
MessageSujet: Re: En ce temps-là...   En ce temps-là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce temps-là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test pou passer le temps
» Le mauvais temps a-t-il une influence sur vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser