Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon championnat à Sint Johann par Albert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:02

Voici le compte-rendu d'Albert.

"Dimanche 23 août, midi:je pars pour un petit échauffement de 20 km destiné à faire monter 3 à 4 fois le coeur entre 145 et 160 pulsations.
Sur la ligne ,la pression est à son comble. 13h20, le départ est donné.Nous roulons 500 m derrière la voiture pilote. Ensuite après 2 à 3 km,on passe dans un tunnel à la sortie duquel on tourne à gauche pour entamer la côte.
Cette montée comprend 5 paliers (le 1° à 5% que je passe sur le 49x16,le 2° à 7% sur le 49x17;le 3° à 8% sur 49x18,le 4° à 8% sur 49x18,le 5°à 8% sur 49x18 aussi). Entre chaque palier ,100 à 200 m à 1 et 2%.
Ca roule très vite,je passe la côte en 6°position. Le faux plat descendant de 4 km permet de récupérer un peu avant une nouvelle montée de 4 km .
Nous tournons à droite sur un petit pont, ensuite virage à gauche et nous sommes dans une nouvelle côte longue de 800 m à 8%, ensuite nous avons encore 1 km 500 à 5%,enfin encore 100 m à 6%.
Tout ça se monte à 35 km/h, je suis toujours bien placé en 4° position (180 pulsations) avant la plongée à 75 km/h.
Pour le retour vers la ligne d'arrivée, nous avons le vent dans le dos ,notre vitesse oscille entre 40-45 km/h pendant 10 km.
Nous abordons une nouvelle bosse pas trop dure.Les démarrages se succèdent de plus en plus .
A 9 km de l'arrrivée, nous empruntons un petit chemin et l'allure accélère encore, nous sommes à 50 km/h et je suis toujours très bien placé dans les 15 premiers du petit peloton.
Nous sommes tout près de l'arrivée:à un rond-point, un concurrent me coupe et m'éjecte sur les bas côté dans les grenailles et je suis rétrogradé de 15 à 20 places.
A 800 m je me lance dans un dernier effort: je reviens dans les 15 premiers alors que le sprint est déjà lancé.
Je termine finalement 35° dans le même temps que le vainqueur.
Beau souvenir!"
Mon championnat à Sint Johann par Albert Albert11
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:49

Félicitations et encore chapeau bas Albert.
Non seulement c'est une moyenne incroyable mais en plus c'était plein de côtes, je suis encore plus émerveillé.
Quelle était la distance de la course et combien de tour avez vous fait.
Ciao Vincenzo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:31

Vincent, la distance dépendait de la catégorie d'âge.

En réalité, dans ces championnats, il y avait "la coupe du monde" ouverte à tous ,et le "championnat" réservés aux coureurs porteurs d'une licence UCI.
Albert roulait évidemment la coupe de monde et était versé dans la catégorie "L" réservée aux cyclistes nés entre 1940-1944 . Il parcourait 1 tour de circuit de 40 km. Chaque année (40,41,42,43,44) avait son vainqueur.Il faudra que je lui demande à quelle place il se classe dans son année.

Si tu veux participer l'année prochaine, voici un aperçu de ta catégorie . Les cyclistes nés entre 1960 et 1964 fasaient partie de la classe 2 et parcouraient 112 km (3 tours moins un bout ) .
70 coureurs arrivent au sprint et sont classés dans un délai de 6 secondes .La moyenne de l'épreuve 41,45 km/h .
Ceux qui n'ont pas pu suivre le train du peloton arrivent à 14 min puis 18 min, les derniers classés sont à plus de 22 minutes.
88 arrivants sur 115 partants.

La coupe du monde compte aussi des épreuves "course de côte" et "contre la montre".
Albert a participé à la course de côte et se classe 17° dans les temps de la 10° place en ayant connu un problème mécanique (saut de chaîne et devoir redescendre un bout de pente pour pouvoir redémarrer tellement le pourcentage était élevé là où il a eu son ennui).
De plus cette course de côte avait lieu le lendemain de la course en ligne, donc il avait très mal aux jambes.
L'an prochain,si tout se passe bien, il retourne à Sint Johann (un véritable paradis touristique d'ailleurs) et s'alignera uniquement dans la course de côte avec l'ambition de terminer dans les 5 premiers, ce qu'il estime possible en roulant dans des conditions optimales.
C' est quand même chouette d'encore avoir des projets pareils à son âge ,non?
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:12

Ouais super Anne-Marie ce Albert, motivé on ne peux plus que ça.
Pour ce qui est de ma participation, si c'est tout en descente, je pense pouvoir tenir un bon rôle dans le groupe et qui sait avec mon poid, même peut être en tête. Je ne pourrais jamais arriver a un niveau pareil, c'est pour ça que je suis admiratif devant des gens motivé comme ça et qui sont capable de performances incroyable.
Peut être que si j'avais fait du vélo depuis tout jeune ça aurait changer quelque chose??? Il n'y a que 10 ans que je suis passé au vélo.
Bho qui sait peut être qu'un jour ils feront des courses pour gros cyclistes,lol avec beaucoups de descentes,mdr.
Alé bonne journée Anne-Marie
Vincent salut
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:19

vincenzo a écrit:
Bho qui sait peut être qu'un jour ils feront des courses pour gros cyclistes,lol avec beaucoups de descentes,mdr.

Vincent salut

Si on organise ça, je suis partante!
On baptisera ça "La revanche des poids lourds". lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:41

Ouais ça, ça me plait bien, beau slogant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon championnat à Sint Johann par Albert Empty
MessageSujet: Re: Mon championnat à Sint Johann par Albert   Mon championnat à Sint Johann par Albert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon championnat à Sint Johann par Albert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert au Maroc
» Albert au Maroc
» Albert aux championnats du monde masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le cyclisme dans tous ses états!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser