Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les courageux!!!

Aller en bas 
+4
vincenzo
jef
Albert
anne-marie
8 participants
AuteurMessage
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:26

Y a-t-il des courageux qui sortent le vélo par ce temps?
Jean-Marie ,lui, n'hésite jamais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:37

Brrrr ! Trop froid pour moi même si dans un passé récent j'ai enfourché ma bécane à la limite du 0° degré .
Les temps changent et l'âge va avec...
Albert
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:35

Anne-Marie ,tu es douée pour les montages mais là ne voudrais-tu pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:32

En effet bel effet, lol.
Très beau montage lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didier-uci
Bavard
didier-uci


Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : INCOURT - secrétaire de l' U.C.
Date d'inscription : 21/08/2007

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:31

Ola les gars, ce dimanche était quand même propice à la pratique du vélo ... en plein air non Question Temps sec, lumineux et ensoleillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:05

Tout à fait Didier.D'ailleurs je me suis payé une petite balade de 20 km (ne riez pas!!).
Dans la vallée du Néblon,il faisait entre 4,5° et 5,5°,il ne pleuvait pas, le soleil était présent la plupart du temps....et pourtant l'impression que j'ai eue est celle d'une humidité phénoménale.
C'est souvent le cas évidemment dans les vallées, l'hiver mieux vaut vivre sur les plateaux comme nos amis brabançons! Very Happy

A l'intention des affiliés de Hamoir vs,je signale que votre président s'entraîne fermement. Les jours de pluie il s'offre de 20 à 40 minutes de rouleaux et les jours secs,il s'en va en vélo pour des sorties allant de 40 à 65 km....Il va encore falloir s'acccrocher dans sa roue!
Revenir en haut Aller en bas
didier-uci
Bavard
didier-uci


Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : INCOURT - secrétaire de l' U.C.
Date d'inscription : 21/08/2007

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:05

anne-marie a écrit:
Tout à fait Didier.D'ailleurs je me suis payé une petite balade de 20 km (ne riez pas!!).
Dans la vallée du Néblon,il faisait entre 4,5° et 5,5°,il ne pleuvait pas, le soleil était présent la plupart du temps....et pourtant l'impression que j'ai eue est celle d'une humidité phénoménale.
C'est souvent le cas évidemment dans les vallées, l'hiver mieux vaut vivre sur les plateaux comme nos amis brabançons! Very Happy

A l'intention des affiliés de Hamoir vs,je signale que votre président s'entraîne fermement. Les jours de pluie il s'offre de 20 à 40 minutes de rouleaux et les jours secs,il s'en va en vélo pour des sorties allant de 40 à 65 km....Il va encore falloir s'acccrocher dans sa roue!

D'accord pour les plateaux brabançons malheureusement pale souvent balayé par des vents violents et tout le monde sait que les cyclos ont horreur Evil or Very Mad de cela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mat
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2007

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:05

hello,
Je suis trop fragile des bronches pour oser sortir par le temp actuel,ce n'est pourtant pas l'envie qaui me manque
Je vient de reprendre sur mon taxks et mon kettel, mais ca m'ennuie cette année.Va falloir me forcer a etre régulier, surtout que mes copains habituels vont sans doute me faire défaut, suite a des ennuis de santé.
Je risque bien de me retrouver isolé sur les routes, vu mon petit tran de sénateur,,,je compte sur jolie cyclotes, pastrop entrainées pour me faire la causette(hi,hi);
Faut quand meme avoir un but n'est ce pas!!!!?
bonne fetes de fin d'année a toutes et tous!!!!
a+
mat
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:35

Bhein moi j'ai pris une grande décision, depuis Juin dernier, je vais travailler en vélo.
20km par jour, 10 en descente(boncelles,flémalle) et 10 en monté pour le retour, un peu plus dûre mais quel bonheur quand je suis rentré.
Je suis beaucoup moins stressé depuis que j'y vais en vélo, quand je rentre après une journée au boulot, ça fait un bien fou, il me faut 35 à 40 min pour remonter relax et ça me permet d'oublier et de decompresser totalement ma journée de boulot.
Maintenant je vous explique mon COMBAT pour pouvoir mettre mon projet en place.
Notre ministre Antoine met le packet pour que les gens abandonnent la voiture pour les transports en commun, vélo etc..., mais quand on y regarde de plus près c'est un FIASCO total.
Chez nous au TEC jemeppe tout est prévu pour les véhicules poluants, grand parking privé pour voiture et moto etc...
J'ai du écrire à la direction pour avoir une armoire dans le local ou les mécaniciens se changent doté de douche et pouvoir avoir l'autorisation de mettre mon "immense" vélo dans le local moto, ce qui embêtait les mottards.
6mois avant d'avoir un accord officiel de pouvoir finalement venir travailler en vélo.
J'ai pu me rendre compte a quel point il est presqu'impossible de faire marche arrière, a quel point c'est dangereux de se promener à vélo dans cette circulation de malade et que RIEN n'est prévu comme infrastructure pour les vélos.
Voilà tout ça pour vous dire que si vous voyez un cyclo se promener à 3h du matin ou à 24h avec un sac à dos ne vous étonnez pas, c'est moi.
Le FOU, c'est comme ça qu'on m'appelle depuis que je vais tout naturellement travailler en vélo, les gens ne peuvent pas comprendre que je prend un plaisir fou, pour eux c'est de la folie.
Ha oui encore un autre détaille, j'ai en plus découvert que je suis rémunéré pour mes déplacements en vélo, je suis donc devenu un cycliste professionnel,lol.
Alé ciao a tutti
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT
Langue pendue
ROBERT


Nombre de messages : 318
Age : 64
Localisation : Neuprè
Date d'inscription : 16/08/2005

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:53

Bien vu Vincenzo, ben moi je le fais depuis 2003 et chez nous il a fallu plus de temps pour remplir la demande que pour avoir l'accord.
32 km par jour, 16 descente et plat et évidement l'inverse le soir dont la remontée des trente six tournants.
La première année, je l'ai fais durant 52 jours pour en arriver cette année à 95 jours.
Il est vrai que certains jours il faut de la volonté pour se lever plus tôt et affronter : "la petite pluie, le vent, le noir et les routes en mauvais état"; Mais comme tu le dit "quel plaisir lorsque l'on rentre l'esprit tranquille".
Tout comme toi nous sommes également rémunéré mais malgré cela certains qui habite plus près que moi (et sont plus jeune) vont en voiture ou en moto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:46

J'habite à Watermael-Boisfort et je travaille aux communautés européennes à Bruxelles. Moi aussi j'ai opté pour le vélo pour des raisons évidentes :je vais plus vite à vélo qu'en voiture en raison des embouteillages!!
Je n'ai pas connu heureusement pour moi les ennuis que Vincenzo énonce.En effet beaucoup de collègues des pays scandinaves avaient déjà opté pour ce type de déplacement.Nous avons donc des commodités (local pour vélos,douches,armoires..).
Je voudrais par contre mettre en avant le danger de ces déplacements.
A Bruxelles,rien ou si peu n'est fait pour les cyclistes!
Au début j'avais l'impression que jamais je n'arriverais vivant au bout de mon déplacement.
Il faut un certain courage pour oser se lancer dans les ronds-points et emprunter certaines avenues !!!
C'est à tel point que j'ai laissé le vélo de course pour un city bike:le buste plus droit on est plus visible .
Quand je vais travailler à Stransbourg,je prends mon city bike pour aller de l'hôtel au parlement européen.
Et là ,c'est un autre monde! Cette ville a développé un plan pour les cyclistes,nous avons non seulement des pistes mais aussi des voies réservées...
Ah c'est le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
DanielleF
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : SOUMAGNE
Date d'inscription : 12/11/2008

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:46

Je pense qu'à Bruxelles, ils ont l'intention d'améliorer les problèmes de mobilité rencontrés par les cyclistes.
J'ai vu passer au bureau un folder où il y a certains projets qui vont être mis sur pieds.
Je regarderai demain et si j'ai quelques renseignements utiles et / ou plus concrets je vous en ferai part.

Mais, je pense que plus il y aura de cyclistes plus les autorités seront sensibilisées au fait qu'il "faut faire quelque chose" et il ne faut pas se décourager... Déjà qu'il faut braver la météo, et là...personne ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:51

C'est vrai comme le dit Jef faut osé parfois se lancer , je me souviens mon premier déplacement à vélo pour le boulot j'ai à deux reprises failli me faire renverser dont le premier par des policiers,lol.
Vivement qu'on aie des pistes comme à Starsbourg, on peut rêver non?
Alé bonne soirée a tous
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
DanielleF
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : SOUMAGNE
Date d'inscription : 12/11/2008

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:04

Et bien voilà... Un de mes collègues a fait une chute à vélo hier sur une plaque de verglas et patatra... triple fractures à la jambe droite (péroné et tibia). Opération + convalescence pour q.q. mois...
Et il est tombé tout seul, comme un grand !!! Sad

Comme quoi, si même vous vous sentez en danger parmi les fous du volant, restez vigilants aux autres phénomènes...

Bonne route à tous... Prudence...

santa
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:28

ça c'est pas de chance pour ton collègue, je pensais justement à ça dernièrement car ces dernier jours, il gelait et je dois dire que j'avais pas trop bon pour descendre, mais je choisi toujours des voies principales car on jette souvent du sel en période de gel et comme il est souvent 3 ou 4h du matin, la circulation est pour ainsi dire inexitante.
Alé remet le bon rétablissement à ton collègue et à bientôt
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
mat
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2007

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: tec a jemeppe   Les courageux!!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:24

slt vincenzo
il estfort possible que tu découvrira un deuxieme (fou,,,,)pour te tenir compagnie.
un de mes petis fils vient de réusir ses examens, a obtenu son permis en suvant l'écolage a jemeppe.
Habitant a rotheux il m'a demandé mon montagne bike(trec couleur or)avec lequel il se déplace pour se rendre a la station(aussi pour aller voir sa copine a Flemalle)
quand a savoir si ca va devenir quotidien j'ai des doutes, sa maman vit dans la crainte a cause justement de la circulation.
with and see;;;
mat
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:16

ha bon, c'est cool ça dit moi comment il s'appel je lui ferai un petit coucou
car avec mes 20 ans ancienneté je deviens un dinosaure, et je ne connais pratiquement plus personne au dépot,lol.
Alé bye Mat et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Vincenzo santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courageux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les courageux!!!   Les courageux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courageux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Nos randonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser