Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rando d'Ougrée

Aller en bas 
+3
Albert
atee
vincenzo
7 participants
AuteurMessage
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:10

Salut tout le monde, je voudrais vous faire connaitre la mésaventure d'un jeune de notre club VTT Jeunes.
Voici un jeune qui allait rouler sur route de temps à autre avec mon fils Silvio et a pris gout à la route à tel point qu'il vient de recevoir cette semaine un tout nouveau vélo full carbon suite à une promotion incroyable.
Première sortie avec son oncle à Ougrée, voilà notre gamin de 15 ans se trouvant dans un peloton tout fière etc... jusqu'a ce qu'un cyclo de Rotheux " comme par hasard " fait un beau gros écart et voici notre jeune et un autre cyclo par terre.
Ce cyclo ne c'est même pas arrêté et voilà Alessandro écorché aux coudes genoux et à l'épaule droite, mais s'en tire sans trop de casse physique.
Par contre son vélo, patte de dérilleur cassée, support de patte sur le cadre plié, dérailleur cassé guidoline grattée + des grattes sur la pédale.
Je suis vraiment en RAGE contre ce SALOPARD, vous auriez vu le regard de ce gamin, l' âme en peine, ça m'a fait vraiment de la peine pour lui.
Enfin j'ai essayer de lui remonter le moral et je vais essayer de l'aider dans la réparartion de son vélo.
Je me permet d'en parler sur votre forum car je sais que vous avez eu aussi des problèmes du genre, il y a x temps.
C'était juste pour vous dire qu'ils ont fait encore une victime et pas n'importe laquel, un jeunes qui commence, bel encouragement,non?
Alé bonne soirée à tous.
Vincenzo Evil or Very Mad Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
atee
Bavard
atee


Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Heverlee
Date d'inscription : 27/01/2008

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:40

L'année passée j'ai eu une mésaventure semblable lors d'une randonnée organisé par le club d'Ougrée. Seulement le cyclo qui m'avait renverse c'est bien arrêté. Son vélo avait trop de dégâts pour continuer, comme le mien d'ailleurs.
C'est triste de constater que des gens roulent, la tête dans le guidon, sans donner de la place aux autres. A mon avis ils n'ont pas leur place dans notre fédération. Dans mon club il y a aussi des gens qui aiment rouler vite (et qui savent le faire) mais je ne crois pas que c'est sans respect pour les autres cyclistes, qu'ils roulent vite ou qu'ils roulent lentement.

J'espère qu'Allesandro s'en remettra et qu'il pourra reprendre le vélo au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:04

Vraiment scandaleux ce type de comportement dont c'est rendu coupable ce prétendu cyclo qui c'est comporté en plus comme un goujat en ne se retournant pas pour voir si ce garçon n'avait rien ....
Cela me révolte de lire que ce sont des cyclos qui en arrivent à provoquer ces situations.
La Fédé ne pourrait-elle pas intervenir auprès de ce club afin que ce cyclo qui sera sans doute reconnu , tout en espèrant qu'il y ait plusieurs témoignages qui se regroupent à ce sujet et fassent en sorte que le club de Rotheux SOIT pénalisé à cause de ce cyclo ?
Cela en ferait peut-être réfléchir d'autres qui ont aussi tendance à ce prendrent pour les Don Quichotte du vélo .
J'ai la rage en moi pour ce gamin qui devait tellement se réjouir de pouvoir faire une 1ere sortie avec un vélo tout neuf !
Au-delà de la casse ,heureusement que physiquement il s'en sort qu'avec des contusions.
Mais cela aurait pû tout aussi bien , mal se terminer .
Je suis de tout de coeur avec lui ..
Albert


Dernière édition par Albert le Mar 24 Juin - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:25

Comme Albert, je pense que quelqu'un a bien dû reconnaître le cyclo coupable de cette agression. Si c'est le cas, il faudrait aller trouver ce monsieur et lui faire part de l'accident et de ses conséquences (je suppose qu'il ne s'est aperçu de rien... lol! ): il doit être assuré,non?
Dans le cas contraire, rien n'empêche les parents d'Alessandro de porter plainte à la police.

En ce qui concerne l'idée de pénaliser le club dont fait partie le cyclo, j'ai bien peur que ce soit malheureusement illégal....

Par contre il serait peut-être utile de demander aux dirigeants (de tous les clubs car il y a des insconscients partout) de rappeler à leurs membres de se montrer conviviaux en partageant la route et non en la squattant à leur seul profit.

Vincent, si tu as besoin de matos, fais passer le message sur ce forum,on essaiera de donner un coup de main dans la mesure de nos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:45

Merci à tous pour votre soutien, je vais en faire part à Alessandro, il sera vraiment content.
Je vais lui demander plus de détails sur le cyclo concerné par la chute et à la limite essayer de le retrouver car comme tu le dis Anne-Marie celui-ci est peut être assuré et en plus je n'avais pas pensé au cas de figure qu'il n'aurait rien vu.
Je suis parti sur l'expérience qu'a vécu un membre de mon ancien club qui c'était pris de face un cyclo de Rotheux qui avait décider de faire demi comme ça sans prévenir, ce dernier très correcte laisse son num de gsm mais n'a jamais rembousé les dégats, alors qu'il avait dit en apprenant la somme qu'il devait payer pour la réparation du vélo "ho ça va c'est pas trop cher" bhein depuis ce jour plus de nouvel et il ne répondait plus au tel.
Le cyclo en question l'a relancé plusieurs fois mais en vain, donc vous comprenez pourquoi j'ai de suite pensé mal.
En tout cas Anne-Marie merci pour ta proposition, je vais lui en faire part et vous tiens au courant.
Alé biz et encore merci à tous. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:18

Bonsoir Anne-Marie ,

Je doute fort que , même si les responsables des clubs font passer le message cela soit respecté par tous.
Il y a des brebis galeuses et celles là, il est impossible de les faire changer car quand elles sont sur la route ,rien ne les arrête .
Nous vivons malheureusement dans un monde d'égoïstes qui heureusement ne sont qu'une minorité que ma naïveté me laisse peut-être croire .
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:37

Pour répondre à ta réflexion Albert, c'est vrai que certains ne changeront rien à leiur comportement.
Dès lors, c'est au club de prendre ses responsabilités.
Je sais qu'au club de Hamoir, un point du règlement est prévu pour ce genre de cas.
Il nous est arrivé de ne pas affilier plusieurs cyclos qui n'avaient pas bonne réputation en ce domaine et même de devoir cesser la collaboration avec d'autres qui n'adoptaient pas un comportement irréprochable.
A partir du moment où le point de règlement est clair et que l'affilié a marqué son accord en le signant, les cartes sont entre les mains des responsables du club qui peuvent agir quand c'est devenu nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:10

A moins que chaque affilié potentiel amène un "Certificat de bonne conduite " signé par quelqu'un de confiance ou que l'on connaisse la ou les personne(s) ,il n'est pas simple de déterminer si on a affaire à du sérieux ou pas .
C'est souvent à l'autopsie que l'on découvre le mal .
Mais je suis d'accord qu'à partir de là ,le club peut et doit prendre des décisions sévères afin d'éviter les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2007

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:26

hello,
Malheureux ce qui arrive a ce jeunehomme, hélas des comportements égoistes de certains d'entre nous est hélas fréquents.
Dans ce cas ci je ne me permet pas de juger ce membre de Rotheux, n'ayant pas été témoin.
Il y a une chose qui m'étonne souvent dans les groupes qui,du fait de mon petit train de sénateur, me dépassent plein tubes,,,il est rare qu'on me prévienne,et si la tete le fait le reste, nez dans le guidon ,aveugle de fatigue en deviennent encore plus dangereux.
Certains roulent au dessus de leurs capacités (honte sur eux si ils sont lachés hein).
Moi je ne vois pas ou est le bénéfice pour la santé.
Je souhaite qu'une assurance est prévue pour ce garcon et que le cyclo incriminé soit au moins prévenu des conséquences.
bonne route a tous!;
mat
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:28

Bonjour Mat ,

Je crois que tout est dit dans tes propos .
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT
Langue pendue
ROBERT


Nombre de messages : 318
Age : 64
Localisation : Neuprè
Date d'inscription : 16/08/2005

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:34

Bonjour à tous,

Salut vincent, comme toi voilà que je rentre de la M.E.S.A. et je vois que les sauvages onts encore fait une victime.
Voici peu (à la sortie de jemeppe) j'ai était bousculé par deux fois et comme j'ai haussé le ton j'ai eu droit à un regard noir qui pourrait pensé que je suis en tort et que j'aurais dû me trouver autre part.
Toute les propositions n'ont pas l'air trop mal, mais irréalisable, dans le sens ou la fédé ne sait rien faire et même si le club éjecte ces dangers il continueront en solitaire.
Vincent, j'ai un dérailleur arr. 105 chape courte et un avant pour double, si tu as bessoin fais signe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:41

Merci Robert, je te dirai quoi si il devait en avoir besoin, mais en regardant de plus près, j'ai vu que non seulement la patte qui tient le dérailleur est pliée mais j'ai l'impression que la partie en alu soudée sur l'aubant en carbon est plié aussi donc quand il aura amener son vélo chez son vendeur on en saura plus.
Alé bye et encore merci à toi Robert et à tous pour le soutien.
Vincenzo thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:41

Salut Robert j'aurais voulu te poser une question, pourquoi les cars partaient-ils en retard de chez nous?
Les 2 premiers jours 2x40min de retard, le 3eme jour 1h10 et le dernier ils étaient à l'heure.
Moi personnellement je m'en foutais car de toute manière cela ne changeait pas grand chose puisque rentrer au camps 1h avant ou après ne change pas grand chose,mais mon camarade était tressé à mort, et il s'en allait, on nous fait lever à 4h pour démarrer à 8h etc...
Moi je trouve que tout était parfaitement organisé et je dirais même que c'est impressionnant une organisation pareil surtout pour des milliers de gens en même temps.
J'ai eu un peu plus dure cette année car pas assez d'entrainement, j'ai fait 1x 20km et 1x30km avant d'y aller et je dois dire que j'ai terminer à l'arracher.
Mais j'y suis quand même arrivé.
Alé bonne journée et @++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:40

Bonne nouvelle pour notre jeune Alessandro, son venduer lui remet son vélo en état GRATOS c'est pas bien ça???
Encore milles fois MERCI pour vos propositions d'aide a ce pauvre garçon malchanceux.
Vincenzo thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT
Langue pendue
ROBERT


Nombre de messages : 318
Age : 64
Localisation : Neuprè
Date d'inscription : 16/08/2005

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:05

Vincent tu devrais signaler le nom du vendeur car un geste comme ça l'on peut lui faire un peu de pub. .
Il n'empêche que le responsable devrait au moins venir s'excusez auprès d'Alessandro.

Au plaisir de te revoir.

Pour ta question sur le retard des cars : c'est surtout une question de timing sur la route et d'arrivée au point de destination. Certains camps devait charger avant les autres et démarrer mais si tout les marcheurs ne sont pas prêt pas de départ des bus, exemple, si le camp de Houffalize prend du retard cela suit pour les autres et l'on ne peut pas avoir +/- 100 cars qui vont se retrouver ensemble sur la route; carrefour, traversée des villages et débarquement au lieu de départ, qui, si tu as bien vu, n'est pas toujours très grand. Nous avions aussi un problème de police militaire (manque d'effectif) qui doivent nous ouvrir la route.
Et après avoir déposé les marcheurs, nous repartions chercher les écoles, mercredi +/- 850 élèves, jeudi et vendredi +/- 2.200 élèves.
Dans l'après midi ramener tout le monde (élèves et marcheurs) et tous veulent partir de suite.
A notre niveau, ainsi que les responsables logistiques tout le monde est satisfait du déroulement des transports.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, du moins à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:34

Merci Robert c'est tout à fait claire et je comprend très bien, mais il y aura tjs des gens qui n'arrivent pas à voir le verre à moitié plein et non a moitié vide , ha le tress!!!!!!!
Alé bye et bonne nuit à tous.
J'me renseigne pour le vendeur et je vous dit qui est ce brave homme.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:32

Le vendeur est TOMRE pour sa pub.
Je sais qu'Anne-Marie n'aime pas trop ça mais ici il faut reconnaître que c'est exceptionnel.
Alé bonne journée à tous.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:21

vincenzo a écrit:
Je sais qu'Anne-Marie n'aime pas trop ça mais ici il faut reconnaître que c'est exceptionnel.

thumleft

Ce genre de publicité a sa place sur ce forum car elle est une "récompense" pour les bons services rendus au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:44

Merci Anne-Marie,
Je t'ai envoyé un SMS car j'ai entendu que vous n'aviez plus d'eau courante à la télé suite au innondations ou je te proposais de t'amener quelques bidons d'eau mais je n'ai pas eu de réponse.
Aurais-tu changer de num de portable??
Alé bye et j'espère que les intenpéries ne t'on pas trop affecté.
Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:45

J'ai bien reçu ta proposition mais n'ai pas pu te répondre vu qu'on est resté en panne de réseau depuis mercredi à l'heure des orages jusqu'à aujourd'hui 14h.
Il y a eu juste quelques minutes par-ci,par-là où on pouvait capter quelque chose. A peine ton message reçu, j'ai voulu répondre que nous avions été alimentés en eau potable par la protection civile ( un tout petit peu) et la compagnie liégeoise des eaux (surtout), mais plus de ligne.
J'ai donc envoyé un message par email.
Sinon, pas de dégâts. Le Néblon passe à 50 m derrière la maison et a inondé la rue et le parking mais chez moi ,rien. C'est de la chance.
Le gros problème c'est que le captage du ruisseau (tu sais celui situé dans la vallée du néblon au bas de la route d'Ouffet) a été recouvert d'eau. L'eau a donc été contaminée.
En attendant l'eau potable qui est arrivée hier à 14h, nous avons utilisé de l'eau en bouteille pour l'alimentaire et de l'eau de pluie pour le reste.
En tout cas un grand merci pour ton geste, il m'a fait un grand plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:02

Mais de rien c'était vraiment avec plaisir, je suis content que tout se soit bien passé pour toi.
Alé biz et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:11

Vincenzo, proposer de l'eau à Anne-Marie ,ça ressemble à un un crime de lèse-majesté lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue
vincenzo


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 19/09/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:28

Prochaine fois je lui propose une bonne bierre spéciale.
Alé bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jef
Langue pendue
jef


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : watermael-boisfort
Date d'inscription : 27/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:34

De la bonne Kriek Boon cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:44

Venant d'un véritable connaisseur, j'apprécie le compliment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando d'Ougrée Empty
MessageSujet: Re: Rando d'Ougrée   Rando d'Ougrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando d'Ougrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando du 21/8
» Bonne route dimanche
» RANDO PROVINCIALE
» rando des montagnardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Nos randonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser