Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel beau circuit!

Aller en bas 
+3
DanielH
Daniel GERONDAL
anne-marie
7 participants
AuteurMessage
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:56

Ce samedi, nous étions 7 du club à participer aux randonnées organisées par le club de Barvaux (Laurent ,Albert, Robert,Jean-Marie,Rodrigue,Anne-Marie et Georges).
Les circuits démarrent de Tohogne ce qui en fait le club le plus proche de chez moi (5 km). Very Happy
Personnellement, au vu de ma forme du moment j'ai opté pour le 37 km.
Et bien je me suis vraiment régalée.
Bien sûr ce n'était pas facile ( 410 m de dénivellation totale , à Wéris après 18 km, j'en étais à 255 m), mais quelle splendeur!
Le soleil était de la partie et enjolivait les magnifiques paysages ardennais: les beaux petits villages de Warre, Oppagne,Wéris, Heid,Morville) avaient sorti leurs plus beaux atours.
Des routes tranquilles , des campagnes, des bois.....Quelle merveille.
Et je ne parle pas de "l'after"!
Grandiose: avec les copains nous avons profité de l'accueil du club local et fait honneur au dîner . Boulets frites ou vol-au-vent frites , nous avons mangé dans la bonne humeur et fêté avant l'heure l'anniversaire de notre Schumi. drunken
C'est pour des journées comme celles-là que je fais encore du vélo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel GERONDAL
Bavard
Daniel GERONDAL


Nombre de messages : 27
Age : 78
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:21

Pour ma part, bilan positif pour ce 2ème Week-end de reprise.
Jeudi Ougréé 68 km 513m déniv
Vendredi Fexhe 65 km 648 m déniv
Samedi Grâce-Hollogne FCWB 65 km 622 m déniv
Aujourd'hui Rotheux 82 km 1033 m déniv.
Que du plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Langue pendue
DanielH


Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : En Belgique, du moins ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 20/09/2005

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:40

Reprise également mais en douceur, après plus de 8 semaines sans le moindre coup de pédale...

Samedi: 33 kms sur le plateau de Herve avec toutefois la belle remontée de Jupille vers Barchon.

Dimanche matin: 41,5 kms avec quelques casse-pattes et dimanche pm, 28 kms de décrassage.

Un peu cassé le soir mais avec un massage adéquat, on se sent vite mieux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:41

Youpie ! Allez Daniel G c'est reparti à fond les manettes,tu étais dans le bon avec ton entraînement hivernal! salut

Super Daniel H ! Tu reviens aux affaires et ,surtout, sur notre espace de discussion, voilà le meilleur signal : tout va bien mieux! flower

Allez les petits, la saison ne fait que commencer : le soleil va nous faire un bien fou au physique et au moral. Very Happy Nous allons vite rejoindre les braves qui sont sur la brèche depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marie
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : les avins
Date d'inscription : 01/07/2007

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:53

Je suis heureux de te lire à nouveau Daniel H ,c'est la preuve que ta santé va mieux,en espérant te revoir bientôt sur les routes en notre compagnie.
Félicitations aussi à notre Daniel G qui revient sur les circuits de bien belle manière.On commence à revoir les maillots de Hamoir un peu partout,dimanche à Rotheux j'ai revu Claudy lui aussi revient après des problèmes de santé,au retour j'ai pris un verre en compagnie de Robert et Laurent présent lui aussi à Rotheux.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:58

hello,
Tous sur les routes ces derniers jours! c'est vrai que nles maillots de Hamoir reviennent au devant de la scene,,pour ma part j'ai pour la premiere fois roulé les quatre jours, et je ne m'en plaindrai pas, un peu ralé dimanche a rotheux ou j'ai du mettre pied a terre dans le Tultay a cause de ma chaine qui sautait bas et imposible de passer sur les deux derniers rapport.
J'allonge petit a petit les distances car je pert peu a peu mes compagnons, je vais me retrouver seul un de ces jours, donc j'espere pouvoir intégré un autre groupe sur les petites distances.
bien du bonheur a vous tous.
mat
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT
Langue pendue
ROBERT


Nombre de messages : 318
Age : 64
Localisation : Neuprè
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:50

Bonsoir à tous,

Allez les DANIEL'S, encore quelques circuits et le groupe va se former.
Il ne manque plus que Alain, mais ou est-il ? que devient-il ? ou est sa reprise ? que de questions qui demande des réponses, Alain, fais nous un signe.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:17

Ce 24 mai, je me suis rendue à Andenne où se déroulait le BAR. Arrivée à 8h30 aux inscriptions, il y avait du monde ,essentiellement des Namurois et des Flamands.
Je suis partie sur le circuit de 50 km
Très chouette itinéraire sur des routes en très bon état (ça change de notre province).
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en remettant les roues dans ce coin où j'ai passé des moments magiques durant 2 saisons au début des années 90,lorsque je faisais partie du club de la Chaîne andennelloise.Je reconnais les lieux et me souviens des copains qui y sont attachés (Lucien, Jean Claude, Andrée,Michel, et les autres).
Ce matin, nous partons en direction de Namur, vent dans le dos ( coucou Robert!! Very Happy )
A hauteur de Namèche, on vire à gauche pour remonter la vallée du Samson par Goyet, Faux-les -Tombes et Gesves. C'est alors qu'arrive la longue côte qui monte vers Assesse. Là Haut, 24 km et déjà 250 m de dénivelé.
Ce n'est pas le pire...On change de direction et pan, vent dans le nez...Heureusement les campagnes sont belles et j'ai une bonne excuse pour ne pas avancer !!
J'arrive à Florée où les circuits se séparent. 2 Km de répit, la route est en faux plat pluôt descendant. A la ferme de Gesves, retour en plein vent. Par chance ,je suis rejointe par 2 cyclos namurois . Allez c'est ma chance: j'accroche les roues et me voilà enfin un peu à l'abri. Nous passons Ohey et filons (si si) ,jusqu'au ravito de Perwez ,situé quand même très loin (km 40) mais je ne vais pas faire la fine bouche, il n'était pas prévu sur la feuille de route et j'avais besoin d'un remontant...
Alors que je m'attendais à rentrer directement par Haillot, le circuit serpente à travers les campagnes:d'abord je ne reconnais plus le coin, mais soudain ;tilt: nous sommes au sommet de la côte de Boussale.
Là on prend à gauche et par un tout petit chemin, on regagne la célèbre "route du fond" qui me fait vraiment plaisir: je sais que là ,je n'ai plus qu'à me laisser descendre jusqu'à Andenelle et revenir à Andenne.
56 km au compteur pour 450 m de déni.
Bref ,belle rando qui me donne envie de retourner dans le coin à l'occasion.
Et la cerise sur le gâteau: pas une goutte de pluie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Langue pendue
DanielH


Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : En Belgique, du moins ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 20/09/2005

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:10

Sortie à Bassenge ce samedi, 75 km essentiellement dans la Hesbaye limbourgeoise, face au vent... à 10 bons km de l'arrivée, je suis stoppé par un "boer" qui déplaçait son troupeau. A l'arrêt, je suis rejoint pas Daniel G, on a terminé ensemble.

Rebelote ce dimanche aux Cahottes. Sortie facile mais venteuse, sans la moindre goutte d'eau. Les jambes tournent bien sauf dans les bosses qui n'étaient pourtant pas bien méchantes... A mon retour, il me semble avoir vu la voiture de Daniel G mais il n'était pas encore rentré quand je suis parti, à moins que ce n'était pas sa voiture... Neutral

Content d'avoir revu Raymond du club de Geer et Meuse. Je ne l'avais plus vu depuis ma chute à Rochefort en 2006..., que de BAD et BCCB on a fait ensemble! Il m'a repris au ravito et voyant ma peine à suivre son groupe, s'est relevé et m'a attendu jusqu'à l'arrivée... thumright

Allez, petit à petit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:55

hello,
j'ai fait les memes circuits que Daniel, et force est de constater que je
rame depuis mercredi ,deja a la sortie Sideros j'avais les jambes en coton.
J'y comprend plus rien! rotheux et ougreé m'on semblés si facile(a mon niveau)et une semaine plus tard plus rien dans le body.
POur ma punition je vais augmenter mes sortie d'entrainements et ne plus me contenter du rytme de mes deux compagnons, je manque de fond c'est certain.
et promis je ne regarde plus les dames,,,,tant qu'il n'y aura pas un sourire a la place du rictus sur mon visage.
Heureusement QU'ANNE MARIE NE PASSE PAS PAR LA AVEC SA PASSION POUR LA PHOTO
ALE BONNE SEMAINE A TOUS;
jE VAIS ME CONSOLER EN VOYANT LES PROFS DANS LE SART D'AVETTE ou je suis signaleur.
mat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel GERONDAL
Bavard
Daniel GERONDAL


Nombre de messages : 27
Age : 78
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:13

Bonjour,

Effectivement, Daniel j' étais bien aux Cahottes hier où j' ai éffectué seul le circuit de 90 km avec départ tardif +/- 10h50 retour +/- 14h45.
Vit moy: 23,5Km/h.
La forme revient tout doucement. Very Happy Very Happy Very Happy
J' espère faire le BAD samedi à Flémalle.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Langue pendue
anne-marie


Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 12/08/2004

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:59

Samedi, au Sideros, serait-ce le BAD qui va à Hamois?
M'en vais vérifier car si c'est le cas, comme d'habitude il pleuvra. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Langue pendue
DanielH


Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : En Belgique, du moins ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 20/09/2005

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:48

anne-marie a écrit:
Samedi, au Sideros, serait-ce le BAD qui va à Hamois?

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Bavard
mitch


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Grez-Doiceau
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: FEXHE - Fexhe-Barsy-Fexhe   Quel beau circuit! Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:02

Daniel GERONDAL a écrit:
Vendredi Fexhe 65 km 648 m déniv
Arrow Détails de la randonnée BAD 125 km (carte et profil) sur mon blog lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneescyclotouristes.dhblogs.be/
Contenu sponsorisé





Quel beau circuit! Empty
MessageSujet: Re: Quel beau circuit!   Quel beau circuit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel beau circuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel retard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Nos randonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser