salut Jef, moi je ne connais que les pneus puisqu'il n'y a pas longtemps que je roule, mais j'ai vu une fois quelqu'un crever de l'arrière avec un boyau et quand il l'a remplacé, il n'osait plus rouler car le boyau risquait de sortir de sa jante.Car il fallait mettre de la colle ou un truc dans le genre.Moi je trouve çà très embêtant.
Alors qu'avec un pneu, tu remplaces la chambre et c'est reparti.
Maintenant au niveau souplesse, je ne saurais pas comparer mais pour te dire la vérité à mon niveau, je ne sais pas si je verrais la différence?
Je pense que pour voir si un vélo ou le matériel pour vélo,(pneus, jante etc..) est plus souple ou plus performent, il faut le mettre entre les mains d'un compétiteur car je pense qu'en course vous amenez le matériel à son plus haut niveau.
Je te donne un exemple, mon fils roule en débutant et il est passé des jantes " cosmos" à des jantes "ksyrium" et bien il était vraiment content de son achat, plus souple plus stable quand il vire à gauche ou à droite, rien avoir avec les autres.
Moi, j'ai acheté les mêmes et mis à part que mon vélo est beaucoup plus beau avec des nouvelles jantes, je n'ai vu aucune différence.
Bien évidemment je suis asser nouveau dans le vélo aussi.
Moi çà me fait rire quand un gars avec le ventre qui touche le cadre me dit, "t'as vu mon nouveau vélo carbonne machin chouet, il est vraiment plus souple"là je dit, ha oui, par politesse mais faut pas pousser le bouchon Maurisse!!!!mdr