AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partager | 

Pneus ou Boyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jef
Langue pendue

MessageSujet: Pneus ou Boyaux   Mer 6 Oct - 21:16

Bonsoir,

Vous allez me dire que cette question est résolue depuis longtemps. Le marché du cycle a imposé le retour du pneu.
A présent, pratiquement tous les vélos utilisés par les cyclos sont équipés de roue à pneus.
Il y a quelques années à peine, la tendance était inversée: c'était complètement ringuard de rouler avec des pneus et le must c'était des boyaux !
Comme quoi,l'influence des publicités, la mode lancée par le peloton professionnel,les magazines,peuvent renverser des habitudes bien ancrées.
Personnellement, je me souviens du premier "beau" vélo que j'ai eu pour rouler en junior.
C'était un Concorde et il était monté avec des roues mavic GP4 et des boyaux Clement criterium.
Quel confort ! Quelle souplesse! Quelle accroche!
On peut bien faire toute la publicité qu'on veut pour les pneus, moi je n'oublierai jamais le bruit de mes "siffleurs" même si contraint et forcé j'ai opté aujourd'hui pour des pneus ,devenus aussi chers que des boyaux sans héla en avoir les qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Langue pendue

MessageSujet: je sais pas !!!!   Jeu 7 Oct - 13:26

salut Jef, moi je ne connais que les pneus puisqu'il n'y a pas longtemps que je roule, mais j'ai vu une fois quelqu'un crever de l'arrière avec un boyau et quand il l'a remplacé, il n'osait plus rouler car le boyau risquait de sortir de sa jante.Car il fallait mettre de la colle ou un truc dans le genre.Moi je trouve çà très embêtant.
Alors qu'avec un pneu, tu remplaces la chambre et c'est reparti.
Maintenant au niveau souplesse, je ne saurais pas comparer mais pour te dire la vérité à mon niveau, je ne sais pas si je verrais la différence?
Je pense que pour voir si un vélo ou le matériel pour vélo,(pneus, jante etc..) est plus souple ou plus performent, il faut le mettre entre les mains d'un compétiteur car je pense qu'en course vous amenez le matériel à son plus haut niveau.
Je te donne un exemple, mon fils roule en débutant et il est passé des jantes " cosmos" à des jantes "ksyrium" et bien il était vraiment content de son achat, plus souple plus stable quand il vire à gauche ou à droite, rien avoir avec les autres.
Moi, j'ai acheté les mêmes et mis à part que mon vélo est beaucoup plus beau avec des nouvelles jantes, je n'ai vu aucune différence.
Bien évidemment je suis asser nouveau dans le vélo aussi.
Moi çà me fait rire quand un gars avec le ventre qui touche le cadre me dit, "t'as vu mon nouveau vélo carbonne machin chouet, il est vraiment plus souple"là je dit, ha oui, par politesse mais faut pas pousser le bouchon Maurisse!!!!mdr Laughing
Alain Descy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Jeu 7 Oct - 14:25

Hello
Moi je suis de l'avis de Vincenzo à mon niveau ça n'as pas grande importance et si j'ai changé mes roues c'est plus pour le look que pour la performance et pour rèsumer, le plus beau vélo et même le plus chère si on n'as pas les jambes c'est comme jeter du caviar aux cochons.
Bien sûr Jef à ton niveau c'est autre chose et puis entre nous ton beau vélo de junior il y a aussi un peu de nostalgie je pense.
Les boyaux j'ai jamais roulé avec donc je ne saurai pas donner mon avis
Tout ce que j'ai connu d'autre quand je faisais du duathlon c'était des pneus sans chambre qui se décollaient à la main vu que l'on devais reparer tout seul.
Amicalement
Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.johnnypassion.com
anne-marie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Jeu 7 Oct - 18:38

Salut tout le monde,

Sujet intéressant ! Même s' il me donne un sérieux coup de vieux quand je lis que les 2 intervenants précédents n'ont pas connu les boyaux !!!!

Je rejoins tout à fait l'avis de Jef :aucun pneu, même le plus cher, n'a la qualité de confort d'un boyaux.
On pourrait en dire autant de la légèreté: les jantes à boyaux sont plus légères et puis il faut encore ajouter la chambre à air.
Question de réparation en cours de route: y'a pas photo. Le boyau était bien plus vite replacé sur la jante que de changer une chambre à air.
Avec une jante bien pré-collée (hein Alain) on n'avait aucun problème.

D'autre part, le pneu est peut-être un peu plus économique : quand on crève on répare. Avec de la malchance on pouvait fiche un pneu en l'air après 50 km.

Personnellement j'ai adopté les pneus il y a 3 ou 4 ans seulement:j'étais parmi les derniers irréductibles. Mais l'offre de boyaux est devenue tellement restreinte qu'on n'a plus tellement le choix ...et puis l'âge aidant, je n'ai plus force de tendre le boyau sur la jante. Ne rigolez pas:quand je roule seule, je n'arriverai plus à changer un boyau.
C'est donc la raison qui m'a fait acheter des roues à pneus, le coeur et la passion s'écrivent toujours boyaux...
vincenzo
Langue pendue

MessageSujet: pas si vieille   Jeu 7 Oct - 20:50

hey Anne-marie c'est pas toi qui est vielle mais c'est moi qui suit venu au vélo trop tard?lol lol Rolling Eyes
Alain Descy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Jeu 7 Oct - 22:41

Bonne rèponse Vincenzo Anne-Marie tu est loin du compte je connais des jeunes de 18 ans imcapables de rester dans ta roue plus de 10 km.
Quand je tu écris "je n'arriverai plus à changer un boyau" tout le monde ne roule pas pour la moyenne je ne laisse jamais un cylo seul en difficulté sans demander si tout est ok encore moins avec une dame.
Amicalement.
Alain
anne-marie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Ven 8 Oct - 8:46

Merci les gars,vous me regonflez le moral.
flower
Qu'ils sont galants quand même !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Sam 9 Oct - 12:58

Voila qu'il sont entrain de te dragué sur le forum maitenant quel faut cu il sont.
André
Alain Descy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pneus ou Boyaux   Sam 9 Oct - 17:57

He voilà André qui est jaloux lol!
Donne moi plus tôt des nouvelles de votre rando.
Amicalement.
Alain

Pneus ou Boyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1